Découverts et dénoncés par des Gilets jaunes lors d'un barrage dans la Somme, six migrants arrêtés par la police

Social
IMMIGRATION - Mardi matin aux environs de 7h30, six migrants ont été découverts dans la cuve d'un camion-citerne à un barrage filtrant des Gilets jaunes à Flixecourt, dans la Somme.

"Les gars, il y a des migrants dans les cuves ! Regarde, il y en a là-dedans !" Dans une vidéo postée sur Facebook, des Gilets jaunes situés à Flixecourt, dans la Somme, ont joué aux douaniers mardi matin en découvrant six migrants cachés dans la cuve d'un camion-citerne, immatriculé en Belgique, selon France 3 Hauts-de-France. 


Le véhicule avait été stoppé à un barrage filtrant occupé par ces mêmes Gilets jaunes. Les manifestants ont ainsi signalé la présence des six migrants aux gendarmes vers 7h30. Toujours selon les informations de France 3 Hauts-de-France, les six migrants, après avoir été sortis de la cuve, ont été emmenés au poste de gendarmerie de la ville, située à quelques kilomètres d'Amiens.

Les circonstances de leur venue sur le territoire français doivent désormais être déterminées au cours d'une enquête qui devrait être ouverte dans les prochains jours. Depuis le début du mouvement des Gilets jaunes le 17 novembre dernier, deux barrages ont été installés à Flixecourt.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La colère des Gilets jaunes

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter