Déjà 15 millions d'euros récoltés pour la "mission Patrimoine" de Stéphane Bern

CULTURE - L'opération "Mission Patrimoine", destinée à financer la sauvegarde du patrimoine française, a déjà recueilli 15 millions d'euros. Un succès dont se félicite la Française des Jeux.
L'opération portée par Stéphane Bern est un succès. La "Mission Patrimoine" a déjà atteint son objectif minimum : recueillir 15 millions d'euros pour financer la sauvegarde du patrimoine national. Depuis son lancement en septembre, plus de 7 millions de tickets à gratter ont été vendus, soit 60% du nombre total de tickets mis en vente, a précisé la Française des Jeux (FDJ) dans son communiqué publié ce mercredi 10 octobre.
Lire aussi
Mi-septembre, plus de 2,5 millions de tickets du "Loto du patrimoine" avaient également été vendus. La FDJ pense épuiser les 40% de tickets restant après les fêtes de fin d'année.
10% des recettes reversées à la Fondation du patrimoine
"Mission Patrimoine" doit permettre de récolter entre 15 et 20 millions d'euros pour permettre de restaurer 269 sites "prioritaires" en péril. Pour cela, la FDJ s'appuie sur deux moyens : les tickets à gratter "Mission Patrimoine" à 15 euros pièce, et les tickets pour un "Loto du patrimoine" à 3 euros pièce et avec un jackpot de 13 millions d'euros. La FDJ reverse 10% des recettes des tickets à gratter et un quart de celles du loto à la Fondation du patrimoine.
Lire aussi
Selon la présidente directrice générale de la FDJ Stéphane Pallez, la présence de Stéphane Bern comme ambassadeur du projet "a été un élément absolument déterminant" au succès de l'opération. L'animateur, qui a un temps menacé de claquer la porte de sa mission auprès du chef de l'Etat, souhaite "continuer" a assuré Mme Pallez.
Stéphane Pallez a annoncé que la FDJ envisageait une nouvelle opération en faveur du patrimoine en 2019.
Les articles les plus lus
EN DIRECT - Donald Trump gracie Steve Bannon quelques heures avant de quitter la Maison-Blanche
EN DIRECT - Covid : l'Allemagne durcit et prolonge ses restrictions jusqu'à mi-février
En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC
Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège
La vitamine D protège-t-elle du Covid-19 ?