Dernier week-end pour profiter du Salon de l'Agriculture 2019 : les horaires et les tarifs

SALON DE L'AGRICULTURE
Avec
Avec
DirectLCI
PROGRAMME - Le Salon de l'Agriculture, c'est jusqu'à demain, dimanche 3 mars 2019 au parc des expositions Paris Expo Porte de Versailles. Un dernier week-end où se dérouleront de nombreux concours. LCI vous donne toutes les informations pratiques pour en profiter.

C'est le dernier week-end pour profiter du Salon de l'Agriculture à Paris. L'édition 2019 du Salon se tient jusqu'au dimanche 3 mars 2019 au Parc des expositions de Paris Expo Porte de Versailles, et a pour thème "Des femmes, des Hommes, des Talents".

Le salon est organisé en quatre univers différents : l'élevage et ses filières ; les cultures et filières végétales, jardin et potager ; produits des régions de France, d'Outre-Mer et du monde ; services et métiers de l'agriculture. Au total, 4000 animaux seront présents dans les pavillons 1, 2, 4, 5.2 et 7.1. Un millier d'exposants, plus de 30.000 professionnels et plus de 600.000 visiteurs sont attendus au parc des expositions, dans le 15e arrondissement de Paris.

Les tarifs, les horaires

L'entrée du Salon de l'Agriculture est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans. Le ticket coûte 7 euros pour les 6-12 ans ainsi que les étudiants, et 14 euros pour les adultes. Les billets sont en vente sur le site officiel du Salon de l'Agriculture. Le salon sera ouvert de 9h à 19h tous les jours.

L'égérie du Salon : Imminence, une Bleue du Nord

Née en septembre 2013 à Saint-Aubin dans l'Avesnois-Tiérache, elle est la star de l'édition 2019 du Salon de l'Agriculture. Imminence est l'une vache race Bleue du Nord qui vient de l'exploitation de l'éleveur Gilles Druet. Avec 1,41 m au garrot pour 710 kilos, celle qui n'a désormais plus de secret pour les usagers du métro parisien représentera un troupeau d'une centaine de vaches. 

En vidéo

Une vache Bleue du Nord, égérie du salon de l'Agriculture 2019

Bœufs, moutons, ânes, cochons et autres animaux de la ferme seront eux aussi bien sûr présents, pour le plus grand bonheur des petits et des grands. 

Concours agricole au menu du dernier week-end

Pour ce dernier week-end, plusieurs animations sont prévues. Elles devraient ravir les parents comme les enfants . A 16h, samedi 2 mars, les animaux primés au concours général agricole défileront. 372 races parmi lesquels les spécimens les plus remarquables parmi les chevaux, les vaches mais aussi les chiens, etc... (Pavillon 1). Un concours de chats remarquables est également organisé au pavillon 7.1. 


Des dizaines d'activités sont toujours au programme : ferme pédagogique, confection de pain, construction de cabanes, courses de brouettes et, bien entendu... dégustations en tous genres. 


Consultez le calendrier des animations en cliquant ici  

En vidéo

Salon de l'Agriculture : plus de quarante races de vaches

Sur le même sujet

Plus d'articles