Des bénévoles s'activent au nettoyage des plages du Var polluées au pétrole

Social
DirectLCI
JT 13H - Des milliers de galettes de fioul se sont répandues sur les plages du Var après la collision de deux navires au large de la Corse, le 7 octobre 2018.

Les opérations de dépollution continuent le long des 24 plages du Var affectées par des galettes d'hydrocarbures. Malgré le beau temps, la baignade reste interdite aux vacanciers de la Toussaint, de quoi occasionner des mécontentements. Sur le plan économique, la pêcherie de la région est menacée. La mairie de Ramatuelle a décidé de déposer plainte. Ce week-end du 20 octobre 2018, 200 bénévoles encadrés par les militaires de la sécurité civile s'activent pour accélérer les opérations de nettoyage.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 20/10/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 20 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter