Des catholiques lancent un appel pour une enquête parlementaire sur la pédophilie dans l'Eglise

Social
DirectLCI
JT 13H - Pour faire la lumière sur les crimes de pédophilie dans l'Eglise catholique, des personnalités chrétiennes demandent l'ouverture d'une enquête parlementaire.

Pour la toute première fois, des catholiques en appellent au Parlement pour qu'il s'implique sur le sujet des abus sexuels dans l'Eglise. Des personnalités chrétiennes demandent ainsi une enquête parlementaire. Parmi les signataires, on retrouve notamment Roselyne Bachelot, Jean-Pierre Mignard ou encore Laurence Rossignol. Le but de cette commission n'est pas de se substituer à la justice mais de faire la transparence sur l'ampleur de ce phénomène. Interrogés sur la question, les catholiques trouvent la démarche logique à condition qu'il n'y ait pas d'abus. A noter que nous avons du retard à rattraper puisque dans d'autres pays tels les Etats-Unis, l'Allemagne et l'Australie, ce type d'enquête a été lancé il y a bien longtemps.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 30/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 30 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter