Des fonctionnaires "fantômes" payés des années sans travailler

Des fonctionnaires "fantômes" payés des années sans travailler

JT 20H - Des fonctionnaires payés alors qu'ils ne travaillent pas, c'est un scandale qui coûte cher aux mairies. Des dizaines de cas ont été signalés, notamment dans le sud du pays. Comment une telle situation est-elle possible ?

La Chambre régionale des comptes a recensé 32 fonctionnaires "fantômes" dans la région PACA. Depuis trente ans, ils sont payés à rester chez eux. Certains fonctionnaires, en attente d'affectation, ont en plus une activité dans le privé et cumulent les salaires. La pratique est illégale pourtant aucune action en justice n'a été engagée pour l'instant. Comment se fait-il qu'un fonctionnaire soit payé sur une aussi longue période à ne rien faire ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/07/2019 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Emmanuel Macron a reçu sa dose de rappel vaccinal ce week-end

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

Covid-19 : de l'école primaire au collège, les changements attendus à partir de ce lundi

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.