Des hélicoptères contre les avalanches

Social
DirectLCI
JT 20H - Les hélicoptères sont de plus en plus utilisés dans les stations de ski pour déclencher les avalanches. Nos journalistes sont allés à Châtel en Haute-Savoie pour le constater.

Depuis ce 16 février 2019, deux zones sont en vacances. On évoquait ce samedi le soleil et les températures printanières ce midi. Un redoux qui fragilise le manteau neigeux dans les Alpes. Les pisteurs sont à pied d'œuvre. Face aux risques qu'ils encourent, ils interviennent de plus en plus par hélicoptère. Cela les évite d’arpenter les crêtes pentues et de déclencher les avalanches à la dynamite.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 16/02/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 16 février 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter