Diesel : 15.000 emplois menacés

Diesel : 15.000 emplois menacés

LE CHIFFRE ECO - Face au déclin du diesel, 15 000 emplois seraient menacés dans le secteur automobile. Une réunion d'urgence aura lieu à Bercy pour préparer un plan d'accompagnement.

Bruno Le Maire réunit ce matin à Bercy les acteurs de l'automobile pour évoquer le déclin du diesel. Selon une étude de l'Observatoire de la métallurgie, 15.000 emplois sont menacés sur les 37.500 que compte la filière dans l'Hexagone. De ce fait, 300 sites industriels sont en difficulté dont six en crise avérée et une centaine très fragilisés. Quid des perspectives d'avenir pour la filière diesel ?

Ce lundi 11 mars 2019, Claire Fournier, dans sa chronique "Le chiffre éco", s'est penchée sur le déclin du diesel et son impact sur l'emploi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/03/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le vaccin Moderna efficace à 96% chez les adolescents de 12 à 17 ans

Météo estivale pour quasiment tout le monde ce week-end, des pointes à 32°C attendues !

EN DIRECT - Lelandais : la vidéo de la reconstitution diffusée, des proches d'Arthur Noyer quittent la salle

Avignon : un policier tué par balles dans le centre-ville, le tireur en fuite

Disney : le baiser de Blanche-Neige fait polémique

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.