Dispersion d'une manifestation : la vidéo qui fait polémique

Dispersion d'une manifestation : la vidéo qui fait polémique

JT 20H - Vendredi, les CRS ont fait usage de gaz irritant pour les yeux et les voies respiratoires, lors d'un sitting pacifiste de l'organisation Extinction Rebellion à Paris. L'image fait débat sur les réseaux sociaux. Mais que s'est-il vraiment passé ?

Vendredi 28 juin, une manifestation non déclarée de militants écologistes a été dispersée par la police à Paris. Les manifestants ont été délogés par les forces de l'ordre, qui ont utilisé du gaz lacrymogène. Sur les réseaux sociaux, certains ont posté des images dénonçant des violences policières. Cependant, en reprenant l'intégralité de la scène, la réalité est beaucoup plus complexe.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/06/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 juin 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Dîners clandestins : Brice Hortefeux plaide la bonne foi, Alain Duhamel se dit "piégé"

EN DIRECT - Covid-19 : la vaccination ouverte à tous les plus de 55 ans lundi, annonce Véran

Éruption de la Soufrière à Saint-Vincent : des milliers d'évacuations dans la panique

Pourquoi le Chili se reconfine-t-il alors qu'il est le 3e pays le plus vacciné au monde ?

Vacances confinées : ces Français qui trichent (sciemment ou sans le savoir)

Lire et commenter