2019, année record pour l'emploi ? 3,5 millions de projets de recrutements prévus pour cette année, selon Adecco

2019, année record pour l'emploi ? 3,5 millions de projets de recrutements prévus pour cette année, selon Adecco

ÉCONOMIE - Selon un baromètre Adecco révélé ce lundi par Le Parisien, 3,5 millions de recrutements équivalents temps plein sont prévus cette année.

2019 sera-t-elle une année record pour les embauches ? Selon le baromètre Data Emploi et Territoires d'Adecco révélé ce lundi dans Le Parisien, 3,5 millions de recrutement devraient avoir lieu cette année, malgré le ralentissement de l’économie et une croissance revue à la baisse. Selon l'agence d'intérim, 39% des recrutements se feront en CDI, 30% en CDD, 23% en intérim et 9% en stage.

Des disparités apparaissent selon les régions, les plus dynamiques étant l'Ile-de-France avec 753.988 recrutements prévus, suivi d'Auvergne-Rhône-Alpes (467.991) et Nouvelle-Aquitaine (320.358). Les métiers les plus pourvoyeurs d’emplois sont le commerce (544.181), la construction (354.849), la restauration (336.086), les services à la personne (306.035), le transport et la logistique (253.698).

Lire aussi

"Notre baromètre s’appuie sur une analyse prédictive basée sur un algorithme qui a nécessité de longs mois de travail" explique Christophe Catoir, président d’Adecco, au Parisien. Il s’agit du premier baromètre à intégrer à la fois les chiffres de l’Acoss, qui gère la trésorerie de l’ensemble des branches de la Sécu, ceux de la Caisse nationale du réseau des Ursaff, qui comptabilise chaque année les déclarations préalables à l’embauche, mais aussi ceux de Pôle emploi, de l’Insee et de l’observatoire Prism’emploi.

Attention toutefois, ces résultats doivent être pris avec prudence et ne font pas autorité. Le Parisien rappelle notamment que pour 2019, Pôle emploi a prévu 2,6 millions d’intentions d’embauches.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Masques chirurgicaux : pourquoi il ne faut pas s'en débarrasser

"Ma femme est sénégalaise, je n’ai pas de leçons à recevoir" : l’humoriste Philippe Chevallier défend son vote pour Marine Le Pen

Covid-19 : hospitalisations, taux d'incidence... faut-il s'inquiéter du léger rebond des indicateurs ?

Relations Russie-Otan très tendues : que se passe-t-il entre Moscou et l'Alliance atlantique ?

SONDAGE EXCLUSIF - Présidentielle 2022 : Le Pen, Zemmour et Bertrand dans un mouchoir de poche

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.