Au lycée Utrillo de Stains, le recrutement d'un proviseur "sécurité" fait débat

Social
DirectLCI
SÉCURITÉ À L'ÉCOLE - À Stains, en Seine-Saint-Denis, le recrutement d'un nouveau professeur adjoint, ancien gendarme, et chargé de sécuriser un établissement scolaire marqué par de nombreuses violences par le passé, a ravivé la colère du corps enseignant.

Comment garantir la sécurité des enseignants et des élèves à l'école ? Le ministre de l'Éducation, Jean-Michel Blanquer, s'est montré favorable à la présence de forces de l'ordre au sein même des établissements scolaires dans certains cas. Dans un lycée de Stains, un gendarme en détachement a été nommé proviseur adjoint et fait sa "rentrée" cette semaine. Les professeurs, qui réclament au contraire des recrutements pour renforcer l'équipe pédagogique, ne décolèrent pas et seront en grève à partir de mardi 6 novembre pour dénoncer une situation intenable. Ils réclament également des remplaçants et encore plus de surveillants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 05/11/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 5 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 20h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter