Électricité : les réparateurs de l'extrême

Électricité : les réparateurs de l'extrême

JT 20H - Alors que l'hiver approche à grand pas, des milliers de techniciens s'activent pour que l'alimentation en électricité soit assurée.

Le démontage d'une ligne datant de 1950 est un moment rare pour les agents de la RTE (Réseau de transport d'électricité). Au total 80 pylônes ont été mis à terre et 35 kilomètres de lignes électriques ont été enlevées à l'approche de l'hiver. Au sommet des pylônes, on retrouve les lignards. En effet, ce sont ces hommes qui interviennent régulièrement sur les lignes électriques, par tous les temps, pour éviter les coupures électriques. Ils sont au nombre de 400 dans notre pays.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 23/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 23 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Aujourd’hui, je me dis : plus jamais" : ces infirmières qui, après un an de Covid, ont rendu leur blouse

EXCLUSIF - Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique, sort du silence ce soir sur TF1

Une personne tuée et une blessée devant un hôpital du 16e arrondissement de Paris, le tireur en fuite

EN DIRECT - Covid-19 : Merkel reprend la main pour harmoniser les restrictions en Allemagne

Pourra-t-on se déplacer normalement cet été ?

Lire et commenter