Elevage : le circuit court gagne du terrain

Social
DirectLCI
JT 13H - Pour sortir de la crise, de plus en plus d’éleveurs et les producteurs ont décidé d'éliminer les intermédiaires.

Partout dans le pays, le circuit court gagne de plus en plus de terrain. A Belle-Île-en-Mer, dans le Morbihan, l'éleveur Franck Guégan vend le tiers du lait de ses vaches au même prix toute l'année à une seule productrice de fromage. Les habitants, de leur côté, achètent les produits locaux pour leur fraîcheur mais aussi pour valoriser la vente directe et la production locale. Et à Belle-Île-en-Mer, l’élevage de vaches, de chèvres et de brebis est respectueux de l'environnement.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 09/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 9 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter