Elisabeth Charrier : "Ce n'est pas madame Borne que nous souhaitons rencontrer mais le Premier ministre"

Social

Toute L'info sur

La Matinale

INTERVIEW - Une annonce du gouvernement a agacé les transporteurs routiers. Ces derniers décident de faire grève en cette rentrée.

Juillet dernier, la ministre des Transports, Élisabeth Borne, a annoncé une série de mesures incitant les transporteurs routiers à participer à la transition écologique et à l'entretien des infrastructures. L'ensemble de ces dispositions augmenterait la fiscalité sur le gasoil. Inquiets, les transporteurs routiers tirent la sonnette d'alarme et comptent faire grève dès la rentrée. Selon Elisabeth Charrier, secrétaire générale de la FNTR, les transporteurs routiers attendent l'appel du Premier ministre pour résoudre ce problème. Que veulent-ils exactement ?

Ce jeudi 29 août 2019, dans la chronique "L'invité", Elisabeth Charrier est revenue sur la menace de grève des transporteurs routiers. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 29/08/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter