Emmanuel Macron et Marine Le Pen : deux France que tout oppose

Emmanuel Macron et Marine Le Pen : deux France que tout oppose

DÉCRYPTAGE - Dans sa chronique "Les indispensables", Camille Vigogne Le Coat s'est intéressée ce mercredi 19 juin 2019 à cette étude de la fondation Jean Jaurès.

La France est plus que jamais fracturée, divisée et séparée en deux pays irréductibles. C'est ce que montre une étude de la fondation Jean Jaurès qui a passé au crible le vote des européennes entre la France d'Emmanuel Macron et celle de Marine Le Pen. Quel sont les nouveaux clivages qui séparent ces deux pays dans une même nation ?

Ce mercredi 19 juin 2019, Camille Vigogne Le Coat, dans sa chronique "Les indispensables", nous détaille les résultats de cette étude. Cette chronique a été diffusée dans 24h Pujadas du 19/06/2019 présentée par David Pujadas sur LCI. Du lundi au vendredi, à partir de 18h, David Pujadas apporte toute son expertise pour analyser l'actualité du jour avec pédagogie.

Toute l'info sur

24H Pujadas

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

REVIVEZ - Marghe remporte "The Voice 2021"

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Crise au Proche-Orient : les ministres de l'Union européenne se réuniront en urgence mardi

Covid-19 : ces pays européens qui ont déjà assoupli les règles aux frontières pour les touristes

EN DIRECT - Des restrictions aux frontières seront maintenues "au moins jusqu'à la fin de l'été", selon Clément Beaune

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.