En 2018, 100% des enfants entre sept et onze ans se disent heureux

Social
DirectLCI
JT 13H - Les goûters, les chats, les bonnes notes, les amis... voilà des choses de la vie qui pourraient nous paraître moindres mais qui rendent pourtant nos enfants heureux.

Le magazine Astrapi, qui fête ses 40 ans, vient de publier dans son dernier numéro un sondage sur les enfants et le bonheur. Il en est ressorti que les enfants de sept à onze ans s'estiment heureux à 100%. A quoi est donc dû tout ce bonheur ? Nous nous sommes penchés sur la question auprès de quelques élèves de CM2 à Condrieu, dans le Rhône. Jouer avec les chats ou au foot après l'école, regarder un film au cinéma, nager, avoir de bonnes notes... autant de choses toutes simples qui rendent nos bambins heureux. Selon une enquête, leur première source de bonheur est l'affection des parents. Ils sont 42% à déclarer qu'ils ont aussi besoin de leurs amis. Ce qui les rendent malheureux par contre, ce sont les conflits et les mauvaises notes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 26/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 26 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter