Enfants des rues : la difficile prise en charge

Enfants des rues : la difficile prise en charge

JT 20H - Des mineurs qui vivent dans la rue minent la Goutte-d'Or, un célèbre quartier dans le nord de Paris, depuis près de deux ans. À ce jour, on en compte une vingtaine, entre neuf et 17 ans.

Les habitants de la Goutte-d'Or se plaignent des dégradations et des vols causés par quelques jeunes immigrés clandestins. Pourtant, la situation ne change pas. En effet, la présence de ces adolescents, marocains pour la plupart, a bouleversé la vie de ce quartier, déjà classé ZSP (zone de sécurité prioritaire). L'Hexagone a toutefois l'obligation d'assurer la protection des mineurs. Alors pourquoi sont-ils encore livrés à eux-même ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 01/11/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 1er novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - Covid-19 : la mairie de Paris va proposer un confinement pour trois semaines

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée", mesures possibles le 6 mars

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Lire et commenter