Enquête : comment reconnaître les taxis clandestins ?

Enquête : comment reconnaître les taxis clandestins ?

JT 20H - Il y a les chauffeurs de taxis officiels, et les clandestins, dont le nombre a augmenté ces dernières années. Alors, comment procèdent ces fraudeurs ? Peut-on les démasquer ?

Comme tous les autres, il se dit chauffeur VTC. Pourtant, il n'est pas censé solliciter directement les clients car il doit travailler uniquement sur réservation. Le racolage est strictement interdit. À Paris, on les retrouve un peu partout, car cette activité est très lucrative et ces fraudeurs passent souvent entre les mailles du filet. Pourtant, une brigade spécialisée les traque tout le temps. Alors, comment le passager peut-il savoir à qui il a affaire ? Quelle est la différence entre un taxi déclaré, un VTC, ou encore un taxi clandestin ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 24/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 24 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : le nombre de patients en réanimation poursuit sa baisse

Un morceau de fusée chinoise continue sa chute vers la Terre, sans que l'on sache sa destination

Mérignac : une femme tuée, brûlée vive en pleine rue par son compagnon

Injecter le vaccin AstraZeneca sans limite d'âge : la France ferait-elle cavalier seul dans l'UE ?

Procès Lelandais : ses amis tentent de lui faire fendre l'armure

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.