Entr'Aidants, l'association qui prend en main les aidants

Entr'Aidants, l'association qui prend en main les aidants

JT 13H - Le quotidien des aidants n'est pas chose facile. Grâce aux réunions qu'elle organise, l'association Entr'Aidants vient en aide, moralement, à ces personnes.

À Hénin-Beaumont, dans le Pas-de-Calais, l'association Entr'Aidants soutient les personnes accompagnant les malades, les personnes âgées ou handicapées. Plusieurs fois dans l'année, ces aidants, qui sont d'ailleurs souvent des proches, se retrouvent autour d'un café ou d'une réunion pour échanger et raconter leur quotidien difficile. Ces moments de partage sont une manière de lutter contre l'épuisement physique et moral, car dans 40% des cas, les aidants meurent avant même le malade.

Toute l'info sur

Le 13h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 133.000 manifestants en France selon l'intérieur, 500.000 selon les organisateurs

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Lire et commenter