Environnement : les jeunes se mobilisent pour la défense du climat

Environnement : les jeunes se mobilisent pour la défense du climat
Social

Toute L'info sur

Le 13h

JT 13H - Face à la dégradation de l'environnement causant des dérèglements climatiques, les jeunes ont décidé de se mobiliser pour sensibiliser le monde entier.

La journée mondiale de mobilisation des jeunes pour la défense du climat s'étend dans tout le pays. Le ministère a même décidé d'organiser des débats dans les établissements scolaires. Ce 15 mars 2019, plus de 200 manifestations sont prévues dans la plupart des grandes villes. Pour certains, comme au collège Lamartine à Toulouse, les élèves ont opté pour un rassemblement au sein des établissements afin de permettre à leurs camarades d'assister à des ateliers accompagnés de divers intervenants.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 15/03/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 15 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter