Épinal : le personnel soignant dénonce le manque de médecins urgentistes

Épinal : le personnel soignant dénonce le manque de médecins urgentistes

JT 13H - De nombreux services d'urgence des hôpitaux à travers le pays se mobilisent pour demander des moyens et du personnel supplémentaire. Dans les Vosges, l'hôpital d'Épinal a aussi rejoint le mouvement.

Une nouvelle journée de mobilisation des services d'urgences des hôpitaux a lieu ce 11 juin 2019. Au moins 95 services d'urgences sont en grève dans le pays. L'hôpital d'Épinal, dans les Vosges, s'est joint au mouvement. En effet, la majorité du personnel sur place affiche clairement leur mécontentement, tout en continuant à travailler. L'hôpital accueille plus de 26 000 patients par an et le chiffre ne fait qu'augmenter, d'où l'asphyxie des urgences. Malgré la construction d'un nouvel hôpital, l'Agence régionale de santé demande à la direction de réduire les postes dans de nombreux services. Une contradiction que déplore le personnel soignant.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 11/06/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 11 juin 2019 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

L'exécutif change de ton : ce que va annoncer Jean Castex à 18h

EN DIRECT - L'OMS appelle à faire du "Covid long" une "priorité claire" des autorités sanitaires

CARTE - Covid-19 : où en est l'épidémie dans votre département ?

Covid-19 : quels sont les départements où la situation est "très préoccupante" ?

Les patients hospitalisés pour Covid de plus en plus jeunes : comment l'expliquer ?

Lire et commenter