Etat : les radars devraient rapporter plus d'un milliard d'euros en 2019

Social
DirectLCI
JT 13H - Le gouvernement prévoit de renforcer sa stratégie concernant les radars. En effet, en 2019, leur recette devrait dépassé un milliard d'euros.

C'est agaçant pour les automobilistes. Les recettes des radars sont estimées à plus d'un milliard d'euros en 2019, soit 50% de plus en trois ans. Le gouvernement prévoit également de mettre en service 4 700 radars automatiques. Ces nouveaux modèles sont capables de repérer plusieurs infractions à la fois, contrôler les routes secondaires et sécuriser les abords des chantiers. En Moselle, la multiplication des radars a favorisé la baisse du nombre d'accidents mais pas celui des personnes tuées sur les routes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 04/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 4 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter