Etudiant immolé à Lyon : le jeune homme de 22 ans toujours dans le coma mais son état s'améliore

Etudiant immolé à Lyon : le jeune homme de 22 ans toujours dans le coma mais son état s'améliore

AMÉLIORATION - Anas K., l'étudiant de 22 ans, qui s'était immolé devant le Crous de Lyon le 8 novembre dernier, a vu son état s'améliorer ces derniers jours, malgré le fait qu'il soit encore dans le coma.

Près de trois mois après s'être immolé devant le siège du Crous à Lyon pour dénoncer la précarité étudiante, Anas K., 22 ans, est toujours dans le coma, même si son état s'améliore. "Anas s'est battu pour continuer de vivre. Même s'il est toujours plongé dans le coma, il vit et son état s'améliore. Les greffes de peaux prennent. Il récupère bien et il progresse de jour en jour dans sa guérison", indique la page de soutien au jeune homme "Soutenons Anas et sa famille", dans un post publié cette semaine.

"Nous voulons qu'Anas surmonte cette épreuve en la transformant en force. Nous l'accompagnerons dans sa reconstruction afin que son geste ne soit pas vu comme une fatalité mais comme une seconde chance qu'il faut saisir et comme une manière de rebondir et de prendre sa revanche sur la vie", poursuit le communiqué de la page de soutien. Avant le drame survenu le 8 novembre dernier, le jeune homme avait posté sur les réseaux sociaux une lettre évoquant ses difficultés financières.

Lire aussi

Il y expliquait avoir perdu sa bourse en "triplant" sa deuxième année de licence et dénonçait la précarité dans laquelle sont plongés de nombreux étudiants. La semaine suivant le drame, une vague de mobilisations d'étudiants avait gagné plusieurs universités de France, parfois ponctuées d'incidents comme sur des campus de Paris, Lyon ou Lille. Une cagnotte Leetchi a été lancée par ailleurs pour soutenir l'étudiant.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Jean Moulin était un scientifique" : les perles du test de culture G des candidates à Miss France

Jackpot record de l'Euromillions : ces gagnants pour qui la chance a (très mal) tourné

EN DIRECT - Covid-19 : seuls 53 % des Français prêts à se faire vacciner, selon un sondage

"L'heure est venue de m'exprimer" : DSK va livrer sa vérité dans un documentaire

REVIVEZ - C'est Alexandra qui remporte "Koh-Lanta : les 4 Terres"

Lire et commenter