Évaluation CP et CE1 : des résultats inquiétants

Évaluation CP et CE1 : des résultats inquiétants

JT 20H - Nos écoliers en CP et CE1 ont été évalués en français et en mathématiques pendant le mois de septembre. Les résultats de ces tests ont montré les faiblesses du niveau scolaire de nos enfants.

Les résultats des premières évaluations menées en septembre dans les classes de CP et de CE1 ont été révélés par le ministre de l'Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer. Ces derniers confirment des enquêtes internationales qui pointaient déjà du doigt le faible niveau de nos enfants. À titre d'exemple, un élève sur quatre en CP ne sait pas reconnaître les lettres et les sons qu'elles produisent et ces difficultés de lecture se confirment en CE1.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 15/10/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 15 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Reconfinement : Emmanuel Macron temporise, les scénarios des prochains jours

CARTE - Covid-19 : quelle est la situation épidémique dans votre département ?

EN DIRECT - Covid-19 : "L'augmentation du variant anglais sur le territoire se confirme", indique Olivier Véran

VIDÉO - Moins cher qu'un Ehpad : ces Français passent leur retraite dans un 4 étoiles en Tunisie

Écoles ouvertes, vacances : Jean-Michel Blanquer défend le statu quo

Lire et commenter