Explosion à Paris : hommages aux pompiers

Social
DirectLCI
LES CLICS - Les hommages se succèdent à ces héros qui ont eu le courage de risquer leur vie pour autrui, dans l'explosion d'une boulangerie à Paris le 12 janvier 2019.

Parmi les trois victimes de l'explosion de Paris, il y avait deux sapeurs-pompiers. Les hommages sous toutes leurs formes pleuvent sur Twitter. Il y a d'abord ceux des collègues qui ont mis une petite bande noire sur leur photo de profil. Les pompiers ont une devise: sauver ou périr. C'est aussi le titre du dernier film réalisé par Frédéric Tellier avec Pierre Niney dans la peau de l'un de ces sauveteurs. L'acteur a tenu à rendre hommage à ces soldats du feu. Les policiers et les gilets jaunes ont également réagi à ce drame. Le Syndicat des commissaires de la Police nationale suggère même de reverser les cagnottes de la semaine à toutes les victimes.

Le mouvement des gilets jaunes qui s'étend en Europe, le bras de fer entre la CGT Castorama et la direction, ainsi qu'un gendarme qui sauve la vie d'un gilet jaune sont à découvrir en images.

Ce dimanche 13 janvier 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Les clics", nous parle des hommages en l'honneur des deux sapeurs-pompiers qui sont morts dans l'explosion à Paris. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 13/01/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter