Fautes d'orthographe : un mal français

Fautes d'orthographe : un mal français

JT 20H - Il existe de nos jours des centaines de livres et d'applications qui servent à corriger les fautes d'orthographe. Et les études sont formelles, dans ce domaine, on peut progresser tout au long de la vie.

Moins d'un Français sur deux maîtrise correctement les règles d'orthographe. Pourtant, il existe de nos jours des dizaines de sites internet et d'applications qui permettent de devenir incollable dans ce domaine. Parmi eux, le Projet Voltaire. Avec cinq millions d'utilisateurs, cette application est aujourd'hui considérée comme un jeu. Au départ, elle répondait surtout à un fort besoin des entreprises.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 02/05/2019 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 2 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Covid-19 : que sait-on des symptômes du variant Omicron ?

EN DIRECT - Covid-19 : près de 32.000 cas ces dernières 24 heures

VIDÉO - Victime de violences conjugales, Camille Lellouche se livre dans "Sept à Huit"

"Ça ne finit pas de tomber" : la galère des automobilistes bloqués par la neige sur l’A89

VIDÉO - Sur les côtes anglaises, les habitants assistent consternés à l'arrivée de centaines de migrants

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.