Feuille de paie d'octobre : pouvoir d'achat en hausse ?

Feuille de paie d'octobre : pouvoir d'achat en hausse ?

JT 20H - Une augmentation a été constatée sur le montant de la rémunération dans le secteur privé. Ce mardi 30 octobre 2018, nos reporters sont allés à la rencontre de quelques salariés pour en savoir plus.

Les fiches de paie du mois d'octobre sont arrivées dans la plupart des entreprises. Normalement, vous avez dû constater une hausse sur le salaire net, pour les salariés du privé, grâce à la suppression d'une partie des cotisations chômage. Rappelons que cette année 2018, il y aura une augmentation de salaire de 2% en moyenne. Mais la différence est-elle vraiment significative ? Peut-on parler d'un gain pour le pouvoir d'achat ?

Or, selon un sondage Ifop réalisé pour le Journal du Dimanche, 72% des Français estiment que leur pouvoir d'achat a "plutôt diminué" depuis la dernière élection présidentielle de 2017. Et 84% pensent que la politique du gouvernement ne permettra pas de l'améliorer d'ici la fin du quinquennat.

Toute l'info sur

Le 20h

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 30/10/2018 présenté par Julien Arnaud sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 30 octobre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : 25.207 nouveaux cas en 24 heures, 1000 de plus en une semaine

La ville de Paris propose un confinement de trois semaines "si la situation sanitaire s'aggrave"

CARTE - Covid-19 : la liste des 20 départements sous "surveillance renforcée"

25 millions de Français partiellement reconfinés ? 20 départements en sursis jusqu'au 6 mars

PHOTO - La Nasa publie une vue panoramique de Mars prise par Perseverance

Lire et commenter