FO : Pascal Pavageau poussé vers la sortie

Social
DirectLCI
L'ECO - Force ouvrière fait actuellement l'objet d'une importante crise. Son secrétaire général, Pascal Pavageau, est contesté en interne suite à des révélations du Canard enchaîné.

Arrivé il y a seulement cinq mois à la tête de FO, Pascal Pavageau est déjà poussé vers la sortie. En cause : des révélations du Canard enchaîné sur l'existence d'un fichier secret dans lequel 126 responsables du syndicat sont classés sous des qualificatifs peu bienveillants. Difficile pour le secrétaire général de FO de garder son poste, d'autant plus qu'une réunion des instances dirigeantes du syndicat aura lieu mercredi malgré ses tentatives d'annulation. Une crise qui intervient à l'heure où le taux de syndicalisme a atteint les 11%.

Ce mardi 16 octobre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de la crise en interne chez FO. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/10/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter