Forces spéciales : des missions extrêmement délicates

Forces spéciales : des missions extrêmement délicates

JT 20H - Les unités d'élite se préparent à des confrontations extrêmement dangereuses comme la libération d'otages. Par le passé, elles ont déjà payé un lourd tribut lors de leurs opérations.

Ils constituent l'élite de nos soldats. Les 4 500 membres des forces spéciales appartiennent à l'armée de terre, à la marine et à l'armée de l'air. Spécialisés dans la libération d'otages et le contre-terrorisme, ces hommes opèrent dans des zones ultrasensibles toujours dans le plus grand secret. Leur signature est l'hyper-rapidité de leurs interventions. Depuis 2003, 29 membres de nos forces spéciales sont morts dans tous théâtres d'opérations confondus.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

Pavard, Özil, Klopp... les acteurs du foot vent debout contre la Super Ligue

EN DIRECT - Covid-19 : le début de la vaccination avec Johnson & Johnson reporté en France

80 gérantes de magasins de lingerie envoient une culotte à Jean Castex

Olivier Véran favorable à une levée progressive des mesures par territoire

"Rouvrir les terrasses n'est pas un problème", assure Gérald Kierzek

Lire et commenter