Ford, Bic, Itron... l'interminable attente des salariés menacés par des plans sociaux

Social

Toute L'info sur

LE WE 20H

JT 20H - Les salariés des entreprises en attente d'un plan social vivent la menace du chômage avec angoisse. Et le préjudice n'est pas seulement financier.

Bic à Vannes, Itron à Reims, Froneri à Beauvais, de nombreux salariés vivent dans l'attente du plan social. Les 33 employés de Bic espèrent peser un peu dans les négociations en cours, et ainsi augmenter leurs indemnités de départ car l'avenir les effraie. En Gironde, cela fait une dizaine d'années que les 850 employés de Ford savent leurs emplois menacés. L'entreprise sera fixée sur son sort d'ici le 28 janvier 2019.

Précisions : depuis la réalisation de ce reportage, un accord de fin de conflit a été signé chez BIC. Il est entré en vigueur le vendredi 25 janvier à 8h et prévoit la reprise du travail.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 25/01/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 25H du 25 janvier 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter