Fraude sociale : une facture de 7 à 9 milliards d'euros

Social

Toute L'info sur

La Matinale

LE CHIFFRE ECO - Le montant de la fraude sociale a augmenté par rapport à il y a deux ans. Selon l'Acoss, il correspond à près de 3% des cotisations totales.

Selon des chiffres publiés ce lundi matin par "Les Echos", le montant de la fraude aux cotisations sociales s'élèverait entre sept et neuf milliards d'euros par an. Un manque à gagner, dû au travail dissimulé et aux irrégularités comptables, qui représente 2 à 3% des cotisations totales, d'après une note de l'Acoss. Suite à une traque menée par les enquêteurs de l'Urssaf, la partie "travail dissimulé" a été revue à la hausse. L'organisme souhaite passer de 648 millions d'euros de redressement à 800 millions en trois ans. Comment compte-t-il procéder ?

Ce lundi 22 juillet 2019, Fabrice Lundy, dans sa chronique "Le chiffre éco", nous dévoile le véritable coût des fraudes sociales. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 22/07/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Christophe Moulin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter