Frédéric Monchy : "Aujourd'hui, les sapeurs-pompiers sont en colère et déterminés"

Social

Toute L'info sur

La Matinale

INTERVIEW - Entre 7 000 et 10 000 pompiers ont défilé hier à Paris pour demander une hausse des moyens et des effectifs. Les CRS ont repoussé les manifestants à coup de gaz lacrymogène et de canons à eau.

Au total, trois personnes ont été blessées et six autres interpellées lors de la manifestation des pompiers mardi à Paris. La préfecture de police dénonce l'irresponsabilité de certains manifestants, qui ont maintenu des actions en dépit des ordres de dispersion. Selon Frédéric Monchy, président du syndicat des sapeurs-pompiers professionnels, les manifestants ont "prévenu le ministère de l'Intérieur et surtout les employeurs, que la manifestation pouvait ne pas se terminer dans les meilleures conditions", si les réponses de ces derniers n'étaient pas à la hauteur de ce qu'attendent les sapeurs-pompiers à la fin de la manifestation parisienne.

Ce mercredi 16 octobre 2019, dans la chronique "L'invité", Frédéric Monchy est revenu sur la manifestation des pompiers mardi à Paris. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 16/10/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter