Garges-lès-Gonesse : les lycéens lancent un appel au calme

Garges-lès-Gonesse : les lycéens lancent un appel au calme

JT 13H - Les défilés des lycéens continuent pour protester contre les réformes en cours dans l'Education nationale. A Garges-lès-Gonesse, les élèves veulent faire passer leur message de paix au lendemain d'un drame.

Dans tout le pays, un peu plus de 150 lycées sur 4 200 seraient perturbés par les manifestations d'élèves en cette matinée du 6 décembre 2018. A Paris et à Marseille, le ton est monté entre une minorité de lycéens et les policiers. Une violence que bon nombre d'élèves n'approuvent pas. Plusieurs lycéens ont lancé un appel au calme devant l'établissement de Garges-lès-Gonesse.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 06/12/2018 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 6 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon une revue médicale

EN DIRECT - Covid-19 : l'Ordre des médecins pour un "accompagnement" plutôt qu'un isolement des malades

Le journaliste Rémy Buisine a-t-il vraiment refusé de répondre à l'IGPN?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Qui est Michel Zecler, le producteur tabassé par des policiers ?

Lire et commenter