Gastronomie : le rayon épicerie pour faire voyager ses papilles

Social
DirectLCI
JT 13H - Les gourmets français sont de plus en plus friands des condiments du bout du monde et d'assaisonnement les plus variés.

Les épices, les herbes et les poivres sont des petites touches qui rehaussent la saveur d'un plat. Les huiles d'olive, d'argan, de cacahuètes ainsi que les vinaigres aux multiples déclinaisons sont aussi appréciés par les acheteurs. Vendus autour de deux euros les 30 grammes dans les épiceries, c'est un moyen économique de faire plaisir à ses papilles. En deux ans, les dépenses en condiments ont augmenté de 5,5 %. Mathieu Dernoncourt, chef cuisinier lillois, propose à ses clients des escapades culinaires avec ses épices. Il aime choquer le palais de sa clientèle avec des desserts agrémentés de poivres ou d'huile d'olive, de quoi définitivement pimenter le repas.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 23/09/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 23 septembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter