Gilets jaunes : 55% des Français souhaitent la fin du mouvement

Gilets jaunes : 55% des Français souhaitent la fin du mouvement

MOBILISATION – Selon un sondage Odoxa révélé ce lundi, 55% des Français souhaitent que le mouvement de contestation des Gilets jaunes prenne fin. Détails.

Les Gilets jaunes continuent inlassablement de battre le pavé chaque samedi. Mais alors que le nombre de manifestants diminue un peu plus à chaque acte, une majorité de Français estiment que le mouvement devrait cesser. D’après un sondage Odoxa publié ce lundi, ils sont 55% à être de cet avis. Il y a un mois, 51% des Français souhaitaient voir la contestation perdurer. Un chiffre qui montait à 66% lors des prémices de la grogne en novembre dernier. 

Toujours selon le baromètre Odoxa pour France Inter, l'Express et la Presse Régionale, plus de 9 sympathisants LREM sur 10 souhaitent la fin du mouvement. Chez Les Républicains, 66% des sondés sont du même avis. Quant aux sympathisants socialistes, ils sont 58% à vouloir l’arrêt de la mobilisation. A l’inverse, une grande majorité de proches de la France insoumise (74%) et du Rassemblement national (67%) souhaitent que les Gilets jaunes continuent les manifestations.  

Toute l'info sur

La colère des Gilets jaunes

Lire aussi

Enquête réalisée en ligne les 20 et 21 février auprès de 1.004 personnes de  18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Loi "sécurité globale" : 62 blessés parmi les forces de l'ordre, 81 interpellations

93 médicaments commercialisés en France seraient dangereux, selon la revue Prescrire

Combien de convives autour de la table pour Noël et le jour de l'An ?

Nombre de convives, aération... quels conseils pour passer des bonnes fêtes de fin d'année ?

Covid-19 : premier décès d'un volontaire aux tests pour un vaccin

Lire et commenter