Gilets jaunes : 55% des Français souhaitent la fin du mouvement

Gilets jaunes : 55% des Français souhaitent la fin du mouvement

MOBILISATION – Selon un sondage Odoxa révélé ce lundi, 55% des Français souhaitent que le mouvement de contestation des Gilets jaunes prenne fin. Détails.

Les Gilets jaunes continuent inlassablement de battre le pavé chaque samedi. Mais alors que le nombre de manifestants diminue un peu plus à chaque acte, une majorité de Français estiment que le mouvement devrait cesser. D’après un sondage Odoxa publié ce lundi, ils sont 55% à être de cet avis. Il y a un mois, 51% des Français souhaitaient voir la contestation perdurer. Un chiffre qui montait à 66% lors des prémices de la grogne en novembre dernier. 

Toujours selon le baromètre Odoxa pour France Inter, l'Express et la Presse Régionale, plus de 9 sympathisants LREM sur 10 souhaitent la fin du mouvement. Chez Les Républicains, 66% des sondés sont du même avis. Quant aux sympathisants socialistes, ils sont 58% à vouloir l’arrêt de la mobilisation. A l’inverse, une grande majorité de proches de la France insoumise (74%) et du Rassemblement national (67%) souhaitent que les Gilets jaunes continuent les manifestations.  

Toute l'info sur

La colère des Gilets jaunes

Lire aussi

Enquête réalisée en ligne les 20 et 21 février auprès de 1.004 personnes de  18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d'erreur de 1,4 à 3,1 points. 

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

VIDÉO – Un an de pluie en quelques heures : les images des dégâts des inondations monstres en Sicile

Que risquera-t-on en roulant sans pneus hiver après lundi ? Le 20H vous répond

EN DIRECT - 13-Novembre : "Nous sommes des rescapés du Bataclan et des oubliés de l'administration", témoigne un policier

"C’est ridicule" : la colère monte face aux routes bloquées de la frontière franco-espagnole

Plus de 5000 cas de Covid-19 par jour : peut-on déjà parler de "cinquième vague" de l'épidémie ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.