Gilets jaunes, attentat : épuisés, les policiers menacent de bloquer les commissariats

Gilets jaunes, attentat : épuisés, les policiers menacent de bloquer les commissariats
Social

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - Depuis le début des barrages et des manifestations en novembre, les policiers ont été très sollicités, parfois jusqu'à l'épuisement. Ils réclament aujourd'hui plus de reconnaissance et de moyens matériels pour leur sécurité.

Ils n'arborent pas de Gilets jaunes, mais eux aussi sont en colère. Cinq semaines de mobilisations et d'affrontements pour contenir la colère des Gilets jaunes. Des journées à rallonge, sans rémunération supplémentaire, sans pouvoir récupérer, et avec des millions d'heures supplémentaires non payées à l'échelle nationale. CRS, policiers et gendarmes tirent aujourd'hui la sonnette d'alarme. Le syndicat Alliance Police Nationale appelle à un mouvement national. Parmi les principales revendications, le paiement des heures supplémentaires et le pouvoir d'achat.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/12/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter