Gilets jaunes : ceux qui partent et ceux qui restent

Gilets jaunes : ceux qui partent et ceux qui restent
Social

JT 20H - Avec les fêtes de fin d'année, certains Gilets jaunes pensent à ralentir la cadence des mobilisations. Certains continuent le combat, dtandis que d'autres ont déjà laissé tomber et attendent désormais que l'exécutif tienne ses engagements.

Toute l'info sur

Le 20h

Cela fait un mois jour pour jour que les Gilets jaunes ont lancé leur mouvement. Le nombre de manifestants a évolué au fil du temps, arrivant à 66.000 personnes selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, samedi 15 décembre. Ils ne sont plus que quelques centaines ou quelques milliers à occuper, toujours motivés, les ronds-points et les carrefours. D'autres, par lassitude, ou parce qu'ils pensent avoir obtenu satisfaction avec les dernières annonces d'Emmanuel Macron, sont rentrés chez eux. Ce qui ne signifie par la fin du mouvement. S'il semble pour le moment en perte de vitesse, beaucoup se sont déjà donné rendez-vous après les fêtes.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/12/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent