Gilets jaunes : comment les forces de l'ordre se préparent-elles pour l'Acte V samedi ?

Gilets jaunes : comment les forces de l'ordre se préparent-elles pour l'Acte V samedi ?

JT 20H - L'attentat du mardi 11 décembre 2018 au marché de Noël de Strasbourg a mobilisé de nombreux policiers et gendarmes. À bout de souffle, comment comptent-ils faire pour maintenir l'ordre lors de la prochaine mobilisation des Gilets jaunes ?

L'acte V des Gilets jaunes est prévu pour ce samedi 15 décembre 2018. Pour parer à toutes les éventualités, le ministère de l'Intérieur ne veut pas prendre de risque. Sans atteindre le record de la dernière mobilisation, le dispositif mis en place sera d'une très grande ampleur. Si la manifestation est maintenue, comment le maintien de l'ordre et la protection des bâtiments pourraient-elles être assurées ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/12/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 décembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 20h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Proche-Orient : Biden exprime son soutien au cessez-le-feu auprès de Netanyahu

EN DIRECT - Covid-19 : l'Inde enregistre sa journée la plus meurtrière depuis le début de la pandémie

Gérald Darmanin s'invite à la manifestation des policiers devant l'Assemblée le 19 mai

La Commission européenne préconise-t-elle réellement de fixer la retraite à 70 ans ?

Carte bancaire : vos achats en ligne de plus de 30 euros désormais soumis à l'authentification forte

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.