Dégradations sur les autoroutes : qui va payer ?

Dégradations sur les autoroutes : qui va payer ?
Social

JT 20H - Selon la société d'autoroute Vinci, 250 sites ont été incendiés et détruits depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. Les dégâts sont estimés à plusieurs dizaines de millions d'euros. Alors, qui va payer cette facture ?

Toute l'info sur

Le 20h

Incendies, dégradations des locaux, véhicules détruits. La société autoroutière Vinci estime ces dégâts, à plusieurs dizaines de millions d'euros depuis le début du mouvement des Gilets jaunes. Les opérations péages gratuits se multiplient également aux quatre coins du pays. Alors, qui va régler cette facture ? Les casseurs doivent-ils payer ? Pour le savoir, il va falloir identifier le ou les responsables. La justice pourrait obliger l'État à indemniser les géants de l'autoroute.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 18/12/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 18 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter

Alertes

Recevez les alertes infos pour les sujets qui vous intéressent