Gilets jaunes : des commerçants contraints à la fermeture

Social
DirectLCI
JT 20H - Depuis le début du mouvement des "gilets Jaunes", les commerces de centres-villes accusent une baisse de chiffre d'affaires de 35% en moyenne. Certaines boutiques ont déjà baissé le rideau définitivement.

À la veille d'une nouvelle journée de mobilisation, combien ont déjà coûté à notre économie les 25 samedis de mobilisation des "gilets jaunes" ? Une mission d'information parlementaire a été mandatée le jeudi 9 mai 2019 pour évaluer l'impact de ce mouvement. Bercy annonce une facture de 4,5 milliards d'euros. Et ceux qui en ont subi les plus lourdes conséquences sont évidemment les petits commerçants. Certains d'entre eux ne s'en sont d'ailleurs pas relevés.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 10/05/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 10 mai 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter