Gilets jaunes : des manifestations prévues "jusqu'au 20 novembre"

Gilets jaunes : des manifestations prévues "jusqu'au 20 novembre"

ET APRÈS ? - Invitée de la Matinale de LCI à la veille de la journée de mobilisation, l'instigatrice de la pétition pour la baisse des prix du carburant, a livré des précisions sur la suite des événements, après le 17 novembre. En fonction des annonces du gouvernement, "l’idée c’est d’augmenter le volume", a-t-elle prévenu.

La suite ? Ils "s'y préparent déjà". Priscillia Ludosky, instigatrice de la pétition pour la baisse des prix du carburant, a déclaré sur LCI que les mobilisations allaient durer "au moins" jusqu'en début de semaine prochaine. "Il est prévu que les manifestations se poursuivent jusqu'au 20" a-t-elle ainsi indiqué, ajoutant que la mobilisation prendrait fin en fonction de "ce que le gouvernement fera". Et de poursuivre : "L’idée c’est d’augmenter le volume quand on se manifeste et qu’on ne se fait pas entendre avant. Mais la manifestation permettra enfin qu’on ait la possibilité de s’exprimer et de transmettre des messages."

Pour finir, l'habitante de Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne, dont la pétition dépasse aujourd'hui les 800.000 signatures, a souligné que "les annonces seront faites au fur et à mesure" alors que "des corps de métier rejoignent le mouvement mais pas forcément le 17, parce que ça dépend de l’organisation de chacun."

Toute l'info sur

La colère des Gilets jaunes

Lire aussi

Près de 1500 actions sont prévues ce samedi 17 novembre en France mais leur ampleur reste incertaine. Quant aux sites d'éventuels blocages maintenus en début de semaine, pour l'heure, c'est l'inconnu.   

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Variant Omicron : des exigences de test renforcées pour entrer aux États-Unis à partir de la semaine prochaine

Affaire Hulot : "La justice ne se rend pas dans les tribunaux médiatiques", réagit Emmanuel Macron

Covid-19 : Doctolib saturé, comment réserver sa dose de rappel malgré tout ?

Présidentielle : "Eric Zemmour n'a pas la capacité d'aller au second tour", assure Marine Le Pen

Y a-t-il réellement "91% de fausses couches" chez les mères vaccinées au cours du premier trimestre ?

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.