Gilets jaunes : des manifestations prévues "jusqu'au 20 novembre"

Publié le 16 novembre 2018 à 13h09, mis à jour le 16 novembre 2018 à 13h31
Gilets jaunes : des manifestations prévues "jusqu'au 20 novembre"

ET APRÈS ? - Invitée de la Matinale de LCI à la veille de la journée de mobilisation, l'instigatrice de la pétition pour la baisse des prix du carburant, a livré des précisions sur la suite des événements, après le 17 novembre. En fonction des annonces du gouvernement, "l’idée c’est d’augmenter le volume", a-t-elle prévenu.

La suite ? Ils "s'y préparent déjà". Priscillia Ludosky, instigatrice de la pétition pour la baisse des prix du carburant, a déclaré sur LCI que les mobilisations allaient durer "au moins" jusqu'en début de semaine prochaine. "Il est prévu que les manifestations se poursuivent jusqu'au 20" a-t-elle ainsi indiqué, ajoutant que la mobilisation prendrait fin en fonction de "ce que le gouvernement fera". Et de poursuivre : "L’idée c’est d’augmenter le volume quand on se manifeste et qu’on ne se fait pas entendre avant. Mais la manifestation permettra enfin qu’on ait la possibilité de s’exprimer et de transmettre des messages."

Pour finir, l'habitante de Savigny-le-Temple en Seine-et-Marne, dont la pétition dépasse aujourd'hui les 800.000 signatures, a souligné que "les annonces seront faites au fur et à mesure" alors que "des corps de métier rejoignent le mouvement mais pas forcément le 17, parce que ça dépend de l’organisation de chacun."

Près de 1500 actions sont prévues ce samedi 17 novembre en France mais leur ampleur reste incertaine. Quant aux sites d'éventuels blocages maintenus en début de semaine, pour l'heure, c'est l'inconnu.   


Audrey LE GUELLEC

Tout
TF1 Info