Gilets jaunes : le coût des dégradations

Social

Toute L'info sur

Le 20h

JT 20H - En dehors des barrages filtrants et des manifestations, le mouvement des Gilets jaunes est toujours ponctué d'actions violentes. C'est l'heure des comptes pour les sociétés d'autoroutes, les commerçants, les communes ou encore les assureurs.

Les assureurs ont fait état de deux millions de véhicules sinistrés et mille commerces vandalisés dans le pays, à l'occasion du mouvement des Gilets jaunes. Les sociétés d'autoroutes, dont les péages ont été neutralisés et rendus gratuits, de façon continue pour certains, par les Gilets jaunes, ont également dressé un premier bilan, qui pourrait s'élever à plusieurs dizaines de millions d'euros. Face à l'urgence, les compagnies d'assurances ont décidé de faire un geste envers les commerçants, mais aussi les automobilistes. La suppression des franchises et l’allongement des délais pour déclarer les dommages en font partie.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 17/12/2018 présenté par Gilles Bouleau sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 17 décembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter