Gilets jaunes : mais que veulent désormais les plus irréductibles ?

Social

Toute L'info sur

LE WE 13h

JT 13H - Ce 18 novembre 2018, la mobilisation des gilets jaunes se poursuit à Avignon et dans tout le Vaucluse. Que veulent désormais les plus irréductibles des manifestants ?

Malgré la fraicheur et malgré la nuit, ils ont tenu leurs positions. "Nous ne lâchons pas, le jour comme la nuit, nous sommes là. Nous resterons le temps nécessaire", expliquent-ils. Sur un barrage filtrant du Vaucluse, certains gilets jaunes n'ont pas l'intention de laisser retomber l'élan du 17 novembre. De nouveaux manifestants sont même venus ce dimanche avec leurs enfants. Au bord de ce rond-point situé à l'entrée d'Avignon, la banderole "Stop au taxe" est toujours là. Mais il ne s'agit pas du seul mot d'ordre. La colère contre la hausse du coût de la vie est plus large. Et tout y passe : le contrôle technique et même les 80 Km/h sur la route. Et d’espérer des mesures concrètes immédiates : "la baisse des taxes, la suppression des taxes prévues au 1er janvier… et même la dissolution de l’Assemblée nationale. " On ne se sent plus représenté."

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 18/11/2018 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 18 novembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Lire et commenter