Gilets jaunes : quel impact économique ?

Gilets jaunes : quel impact économique ?

L'ÉCO - L'impact du mouvement des gilets jaunes est encore difficile à évaluer. Néanmoins, c'est un coup dur pour les commerçants qui sont dans une période cruciale à l'approche des fêtes de Noël.

Bruno Le Maire organise une réunion ce lundi à Bercy pour évaluer l'impact économique du mouvement des gilets jaunes. Pour les commerçants, les dégâts et les manques à gagner sont autant de problèmes auxquels ils font face. Notons que le premier week-end de mobilisation a été marqué par une baisse de 35% à 39% de leur chiffre d'affaires selon le Conseil Nation des Centre Commerciaux. Les assureurs et la Bpifrance vont devoir venir en aide aux commerces qui ne sont pas couverts pour ce type d'événement.

Ce lundi 26 novembre 2018, Claire Fournier, dans sa chronique "L'éco", nous parle de l'impact économique du mouvement des gilets jaunes. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 26/11/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Toute l'info sur

La Matinale

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Israël/Palestine : plus de 150 morts depuis la reprise des violences, l'essentiel à Gaza

Val-de-Marne : une adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau, le suspect arrêté

EN DIRECT - Cévennes : après sa reddition, Valentin Marcone "était dans une volonté de dialogue"

VIDÉO - "Une femme libérée et de pouvoir" : Amandine Petit a défilé en Marianne à Miss Univers

EN DIRECT - Covid-19 : la pression hospitalière toujours à la baisse, moins de 4300 patients en réa

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.