Gilets jaunes : tous fichés ?

Social
INFO / INFOX - Les renseignements français s'intéressent-ils de très près aux gilets jaunes ? La rumeur est partie d'un article du Canard Enchaîné.

Selon un article du Canard Enchaîné paru le 23 janvier 2019, les renseignements veulent tout savoir sur les meneurs de la fronde des gilets jaunes. On y apprend notamment qu'au début du mois de janvier, une instruction a été transmise par le ministère de l'Intérieur au Service central du renseignement territorial (SCRT). Dans ses lignes, le journal satirique cite que "les poulets ont pour mission de recenser les personnalités exerçant une réelle influence sur le mouvement". Le ministère en question, lui, a déclaré qu'"à aucun moment, il n'a été constitué en central un fichier gilets jaunes." Le seul fichier qui existe est la prévention des atteintes à la sécurité publique (PAS) pour participation à des manifestations illégales.

Ce samedi 26 janvier 2019, Christopher Quarez dans sa chronique "Info / Infox", décrypte les infox du jour. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale Week-End du 26/01/2019 présentée par Christophe Moulin sur LCI.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

La Matinale du week-end

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter