Gilets jaunes : tout faire pour éviter la casse

Gilets jaunes : tout faire pour éviter la casse

JT 20H - Ne pas revivre les scènes de guérilla urbaine du samedi 16 mars, tel est l'objectif numéro un des pouvoirs publics. Focus sur les mesures prises pour atteindre ce but.

Le gouvernement le sait, il doit absolument éviter tout débordement lors des manifestations de "gilets jaunes" prévues samedi 23 mars. Pour canaliser les casseurs, le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a signé un arrêté interdisant à tout manifestant de se rendre sur les Champs-Élysées. Autre mesure, la mobilisation des militaires de l'opération Sentinelle. Ces soldats ne feront pas du maintien de l'ordre. L'Élysée l'a clarifié ce vendredi soir.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 22/03/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 22 mars 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

LE WE 20H

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

"Je n'avais jamais subi une telle violence" : le maire de Nice Christian Estrosi annonce qu'il quitte Les Républicains

Féminicide à Mérignac : "Ça s'est joué à une seconde", témoigne un voisin qui a essayé de s'interposer

EN DIRECT - Covid-19 : 600.000 personnes vaccinées en 24h en France, un nouveau record

Covid-19 : voisin de l'Inde, le Népal pourrait faire face à une situation encore plus incontrôlable

"Vous lui avez volé sa vie" : la famille d'Arthur Noyer interpelle Nordahl Lelandais

Lire et commenter

LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies. > En savoir plus.