Gironde : la perte de pouvoir d'achat inquiète les habitants

Social
DirectLCI
JT 13H - A chaque retour dans leurs circonscriptions, les députés de la France insoumise, notamment Loïc Prud'homme, prennent le pouls du pays.

En Gironde, la retraite de certains seniors a diminué avec l'augmentation de la CSG et le gel des pensions. La perte de pouvoir d'achat inquiète beaucoup les habitants. Cela touche aussi les étudiants qui rencontrent des difficultés pour financier leurs études. C'est notamment le cas de Rémi Saint-Pé qui doit travailler presque à plein temps pour payer sa licence. Pour Loïc Prud'homme, la situation risque d'empirer avec le budget 2019. Ce jeune député de la France Insoumise a comme mission de porter la parole des plus fragiles.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du vendredi 28 septembre 2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 28/09/2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Tout savoir sur

Tout savoir sur

Le 13h

Sur le même sujet

Plus d'articles

Lire et commenter