Grand débat : le show de Macron continue

Social

Toute L'info sur

La Matinale

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - Emmanuel Macron a échangé avec 1 000 jeunes en Saône-et-Loire jeudi. Une intervention qui a séduit ces derniers, dont certains affichaient un peu de stress.

Dans le cadre du Grand débat, le président Macron est allé à la rencontré de 1 000 étudiants en Saône-et-Loire jeudi. Le chef d'Etat a écouté les revendications de la jeune génération et leur a répondu dans un langage plus ou moins d'actualité. Pour rappel, il aime s'exprimer de manière vieillotte, pour ne citer que "des craques", "de la pipe", "des carabistouilles", "croquignolesque" ou encore "de la poudre de perlimpinpin". Du côté estudiantin, la présence d'Emmanuel Macron a été quelque peu stressant lors de leur prise de parole.

Ce vendredi 8 février 2019, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", parle de la rencontre d'Emmanuel Macron avec les jeunes de la Saône-et-Loire jeudi. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 08/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.

Sur le même sujet

Et aussi

Lire et commenter