Le "Grand débat sur la Culture", c'est maintenant !

Le "Grand débat sur la Culture", c'est maintenant !

CULTURE - Alors que la France est en plein grand débat national, un secteur particulièrement important a été oublié : celui de la Culture. Alors le magazine Beaux Arts et la Fondation du patrimoine ont lancé le "Grand débat sur la Culture".

Dans les propositions d'Emmanuel Macron dans le cadre du "Grand débat national", un secteur a été particulièrement oublié : celui de la Culture. Pour pallier cette absence, le magazine Beaux Arts et la Fondation du patrimoine ont décidé de lancer, à leur tour, un Grand débat national sur la Culture. Celui-ci aura lieu du 18 février au 15 mars prochain, indique un communiqué commun des deux institutions. 

Toute l'info sur

Grand débat national : l'heure des annonces

Lire aussi

Tout ceci se fera à travers une plateforme participative ouverte sur granddebatculture.fr mais aussi lors de réunions publiques au cours desquelles, les Français sont appelés à faire part de leurs propositions sur la culture. Le débat sera axé sur trois thématiques : la culture pour tous, l'éducation artistique et culturelle et le patrimoine, mais les internautes "auront la possibilité de s'exprimer sur tous les autres sujets" comme le soutien à la création, la rémunération des artistes ou encore la culture participative.

"Les résultats de cette consultation seront remis au président de la République Emmanuel Macron et au ministre de la Culture Franck Riester au mois d'avril", a précisé le communiqué. Le rapport contiendra notamment les dix propositions les plus débattues et les 10 propositions les plus soutenues. Deux réunions seront organisées, les 5 et 10 mars prochain. L'une se tiendra à l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris, le 5 mars 2019 de 18h30 à 22h, et l'autre se déroulera au CentQuatre-Paris, le 10 mars 2019 de 16h à 20h.

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

CARTE - Covid-19 : quels sont les départements où le nombre de cas augmente à nouveau ?

Texas : trois enfants abandonnés dans une "maison de l'horreur" avec le cadavre de leur frère

PHOTOS - Miss France 2022 : de l'Alsace à Tahiti, découvrez la Miss de votre région

Femme de ménage, j’ai plusieurs employeurs, lequel va me verser la prime de 100 euros ? Le 20H vous répond

Ces propositions qu'Eric Zemmour emprunte au programme 2017 de François Fillon

Lire et commenter
LE SAVIEZ-VOUS ?

Logo LCI défend l'ambition d'une information gratuite, vérifiée et accessible à tous grace aux revenus de la publicité .

Pour nous aider à maintenir ce service gratuit vous pouvez "modifier votre choix" et accepter tous les cookies.