Grandrif : les villageois se mobilisent pour faire rejaillir la source de la Jarpe

Grandrif : les villageois se mobilisent pour faire rejaillir la source de la Jarpe

JT 13H - La source de la Jarpe de Grandrif a été exploitée au 19e siècle pour ses vertus médicinales. Depuis plus de 50 ans, elle a été abandonnée et les habitants se mobilisent pour la réhabiliter.

A Grandrif, dans le Puy-de-Dôme, 184 villageois se sont retroussés les manches pour dégager l'accès à la voûte qui a protégé la source de la Jarpe. Une réhabilitation qui a également pour objectif de sauver leur patrimoine naturel déjà exploité au 19e siècle. Grâce aux efforts des bénévoles, des premières bouteilles ont été récoltées. Et pour déguster l'eau gazeuse et ferrugineuse, presque tous les habitants se sont mobilisés. Toutefois, l'association a besoin de récolter 15.000 euros pour faire revivre cette eau de source.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 05/11/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 5 novembre 2018 des reportages sur l’actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.

Toute l'info sur

Le 13h

Sur le même sujet

Les articles les plus lus

EN DIRECT - Covid-19 : de premiers cas de contaminations au variant anglais détectés en Chine

EN DIRECT - Dès son entrée à la Maison-Blanche, Biden prendra 17 mesures présidentielles pour effacer le bilan de Trump

En plein couvre-feu, il tombe en panne et se fait arrêter par la BAC

Non-respect du couvre-feu : les dénonciateurs rémunérés ? Des internautes tombent dans le piège

La vitamine D protège-t-elle des formes graves du Covid-19 ?

Lire et commenter